A propos de Life4 brussels

L’association:

L’association internationale sans but lucratif Life4Brussels est composée de victimes des attentats de Bruxelles et de Zaventem, mais aussi de bénévoles désireux de mettre leur humanité au service des victimes.

Ses débuts :

Life4Brussels existe de fait, depuis le 24 mars 2016, jour où ses membres se sont fait la promesse d’aider les victimes à se relever. L’objectif principal fut, dans un premier temps, de combler l’urgence en apportant aux victimes un soutien moral, une écoute, mais aussi une structure où trouver du réconfort, ainsi qu’un milieu favorisant leur reconstruction. C’est le 17 janvier 2017, que l’association se verra attribuer un cadre légal.

Ses objectifs :

Life4Brussels repose sur trois piliers : le soutien et l’aide personnalisés, la défense des droits et des intérêts des victimes, ainsi que la prévention contre la radicalisation. Life4Brussels s’efforce chaque jour de travailler à la réalisation de ces 3 objectifs, tous aussi essentiels les uns que les autres.

Ses actions :

Elle a également été conviés par les parlementaires belges dans le but d’apporter sa contribution à l’élaboration d’amendements législatifs pour optimiser la couverture et la prise en charge des dommages directs et indirects, financiers ou autres, pour les victimes mais aussi pour leurs familles et proches au sens large.

L’association a été très souvent médiatisée, en Belgique et ailleurs. Cependant, au-delà des tragédies connues de tous, une fois les événements passés et l’émotion populaire et internationale retombée, survient souvent l’oubli et l’isolement.

Le travail est pourtant de longue haleine et le soutien doit se maintenir dans la durée. Life4Brussels organise des rencontres, des événements, des dîners, des activités sportives, des sorties avec les membres de l’association et les victimes, afin qu’ils ne soient pas oubliés et surtout, pour leur donner à nouveau goût à la vie.

L’association aide aussi les familles des victimes dans toutes leurs démarches auprès des administrations.

Celle-ci accorde également une priorité fondamentale à la prévention. Soutenir nos jeunes, soutenir leurs projets, aller à leur rencontre et les encourager, nous tient particulièrement à cœur.

Le travail continue :

Aujourd’hui , Life4Brussels compte près de 300 membres. Bien plus qu’une association, c’est une belle et grande famille que nous formons, animée par une seule envie, celle de « prendre soin l’un de l’autre » !

Contactez-nous!

5 + 8 =