attentats

Attentats de Bruxelles : Life4Brussels réagit aux décisions de la Chambre du Conseil

L’une des associations réunissant des victimes des attentats de Bruxelles, Life4Brussels, a réagi ce samedi à l’ordonnance de la Chambre du Conseil, rendue mardi dernier.

La Chambre du Conseil a rendu son ordonnance ce mardi : ainsi, elle renvoie 10 inculpés devant la Cour d’Assises de Bruxelles. Trois inculpés, mis hors de cause depuis des années, bénéficient d’un non-lieu.

► Article et vidéo : La Chambre du Conseil a rendu sa décision

Pas de disjonction du dossier
Ainsi, la Chambre du Conseil n’a pas disjoint le dossier (auquel cas, les différents inculpés auraient été jugés tantôt aux assises, tantôt en correctionnelle). Une décision que souligne le collectif de victimes, qui avait porté cette demande lors des audiences, début décembre. “Pour les avocats de Life4Brussels, tous les inculpés devaient être renvoyés devant la même juridiction, en vue d’une bonne administration de la justice dans ce procès. La disjonction demandée par le Parquet aurait eu pour conséquence que deux inculpés soient renvoyés devant le tribunal correctionnel, sur base de l’admission de circonstances atténuantes, et que huit inculpés soient renvoyés aux assises“, indique Life4Brussels.

Lire la suite dans bx1.be/news

Share This