Nos Psychiatres - Nos Psychologues

Nos assistants sociaux

Service social juif de Bruxelles

Créé au lendemain de la guerre, le Service social juif (SSJ) s’est donné comme mission de venir en aide aux victimes des atrocités de la seconde guerre mondiale. Par son action concrète auprès des survivants de la Shoah, le SSJ a acquis, au fil des décennies, une expertise en matière de prise en charge de victimes de guerre civiles.

 

Malheureusement, de nombreuses années plus tard, la barbarie humaine a pris un tout autre visage. Étant donné la proximité administrative entre le statut de victime de guerre civile et le statut de victime d’actes intentionnels de violence, le SSJ a tout naturellement proposé ses services, afin de venir en aide aux victimes des attentats du 22 mars 2016.

 

Ouverte à tous, l’aide proposée par le SSJ peut prendre de multiples formes. Les travailleurs sociaux peuvent accompagner physiquement et sur le long terme les victimes dans toutes leurs démarches administratives, juridiques, médicales ou psychologiques.

 

Outre le travail d’accompagnement des travailleurs sociaux, le Centre médical et psychologique du SSJ est également en capacité d’offrir, aux victimes directes ou indirectes, la possibilité d’un accompagnement psychologique ou psychiatrique.

 

Pour toutes informations complémentaires quant à nos services, veuillez consulter notre site internet à l’adresse suivante :


http://www.servicesocialjuif.be 

Téléphoner au 02/538 81 80.

Il y a une permanence tous les matins de 8H30 à 12H30

 

Contactez-nous!

10 + 7 =