La réponse digne des représentants de l'association Life4Brussels face aux propos déplacés de Madame Karien Van Varenbergh (NV-A)

La réponse digne des représentants de l’association Life4Brussels face aux propos déplacés de Madame Kristien Van Varenbergh (NV-A)

Life4Brussels est particulièrement fière des avocats membres de son collectif, qui ont dignement représenté les victimes membres de leur association, à l’occasion de leur audition par la Commission de la Constitution, ce 8 juillet 2020.
 
Une attitude digne, et ce, malgré les propos déplacés de Madame Kristien Van Vaerenbergh (NV-A) qui a interpellé nos 3 avocats comme suit:
 
” Nous avons entendu 3 avocats de Life4Brussels. Il me semblait que nous avions demandé aux associations de victimes (de venir pour une audition), l’une se trouve ici (V-Europe) et puis il y a les avocats des victimes qui parlent au nom des victimes. Et je me demande quand même si vous avez consulté vos membres avant de nous donner votre opinion. Parce que vous parlez ici au nom des victimes et je peux m’imaginer en tant qu’avocats, vous devez avoir envie de comparaître devant les assises pour vos clients. Donc je me demande si vous avez informé vos clients par rapport aux désavantages d’un tel procès, par rapport à la charge émotionnelle de la durée de ce procès, du risque d’erreurs, de fautes de procédure par exemple. Donc le risque d’erreurs est plus important que si ça se passait devant une chambre criminelle. Donc voilà, je pense que les points de vue sont très clairs.”
 
Visualisez ci-dessous la vidéo de l’intervention des représentants de Life4Brussels, en réponse à Madame Van Vaerenbegh.
 
Nous profitons de cette publication, pour remercier du plus profond de notre coeur, Maître Valérie Gérard qui depuis près de 4 ans porte à bout de bras des centaines de victimes. Sans compter, sans faiblir, elle se bat chaque jour pour que les droits des victimes soient respectés, pour que leur voix soit entendu, pour qu’enfin un jour l’ensemble des victimes puissent être reconnues dans leurs droits en tant que victimes, mais aussi reconnues dans leur dignité en tant qu’êtres humains. Valérie, nous ne te remercierons jamais assez pour tous les sacrifices que tu fais ❤
 
 
 
 
Share This