l’audience concernant le contrôle de la légalité des méthodes particulières de recherches (MPR)

Ce matin a eu lieu l’audience concernant le contrôle de la légalité des méthodes particulières de recherches (MPR).

D’après ce que le Parquet fédéral a pu indiquer lors de l’audience, ce sont principalement des observations qui ont été diligentées par les juges d’instruction, puisqu’il y a deux juges d’instruction pour les deux dossiers (celui de Maelbeek et celui de Zaventem).

Un arrêt sur ces méthodes particulières de recherche sera prononcé le 10 février prochain. Life4Brussels n’a pas fait valoir d’observations, dans la mesure où il n’y en avait pas à faire valoir dans ce cas précis.

Pour votre information, le dossier demeure confidentiel à ce niveau.

Life4Brussels a pu indiquer à la Chambre, le nom des parties que notre collectif représente, de manière individuelle. Chaque personne a été citée à voix haute, afin que la Chambre des mises en accusation puisse en prendre bonne note. Symboliquement, les victimes ne représentent plus un simple chiffre dans le dossier, elles ont bien été nommées officiellement dans ce dossier.

Life4Brussels compte aujourd’hui 257 victimes membres de son association, ainsi que plus de 120 victimes qui ont souhaité rejoindre notre collectif d’avocats. Elles seront davantage dans les prochaines semaines, puisque d’autres personnes ont également manifesté leur souhait de nous rejoindre.

Ensemble, nous sommes plus forts, ensemble, nous prenons soin l’un de l’autre!

Share This